Marie Mauron
Entraigues sur la Sorgue

La bibliothèque, partenaire éducatif

mardi 11 novembre 2014, par Administrateur

La bibliothèque associative ABRACADALIRE, animée par Sophie, Régine et du personnel bénévole accueille les enfants des 4 écoles d’Entraigues tout au long de l’année scolaire.

Les classes s’y rendent tous les 15 jours.

Les enfants y écoutent des lectures d’albums de littérature jeunesse, découvrent des réseaux de livres autour d’un auteur, se familiarisent avec les différents types d’écrits et apprennent à choisir leurs lectures. Ils empruntent un livre qu’ils échangent tous les 15 jours.

Les familles qui ont souscrit une adhésion (8 euros) à la bibliothèque peuvent emprunter plusieurs livres chaque semaine.

La bibliothèque élabore chaque année des projets qu’elle propose aux classes, une occasion supplémentaire de lire et d’écrire pour tous les enfants mais aussi de partager avec d’autres le fruit de leur travail et de leur création !

La bibliothèque est un lieu de découverte, d’apprentissage, d’ouverture au monde et de partage autour de l’Ecrit.... Un lieu à fréquenter le plus souvent possible, par les apprentis lecteurs et les lecteurs experts !

Elle est le domaine des "sorcières", c’est ainsi que Sophie et Régine se présentent.... Mais de bien gentilles sorcières que les enfants écoutent avec bonheur tant elles donnent vie aux histoires !!

École élémentaire Marie Mauron Entraigues sur la Sorgue – Responsable de publication : M. l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : mardi 11 novembre 2014 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille